Enquête auprès des organisations actives dans le district de la Sarine auprès des personnes âgées_Sauvegarde


Vous avez accepté de remplir ce questionnaire réalisé dans le cadre d’un mandat des communes du Réseau Santé de la Sarine. Nous vous en remercions très chaleureusement. Vos réponses nous sont en effet très précieuses pour mieux connaître la réalité et les projets des organisations qui sont actives auprès des personnes âgées en vue de contribuer à l’amélioration de la politique et des actions des communes concernées. 

Par personnes âgées, nous entendons toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, quelle que soit leur situation de vie, leur état de santé, le fait qu’elles aient cessé leur activité professionnelle et soient à la retraite ou pas, qu’elles vivent à leur domicile ou dans une institution.

Par organisations actives auprès des personnes âgées, nous entendons tous les regroupements de personnes qui s’organisent et se coordonnent – que ce soit sous la forme d’association, club, paroisse, société locale, cercle, réseau, fédération, groupe de voisinage, etc., à l’exception des entreprises à but lucratif – en vue de réaliser des activités ou de fournir des prestations ayant pour destinataires des personnes âgées. Ces activités ou prestations ne sont pas nécessairement réservées aux seules personnes âgées, mais peuvent aussi s’adresser à des personnes plus jeunes (ces dernières peuvent même être majoritaires).

Comment remplir le questionnaire ?

Ce questionnaire devrait être rempli de manière à refléter la situation actuelle de votre organisation pour laquelle vous répondez, sur la base des informations à disposition ainsi que des connaissances acquises grâce à l’expériences. Il n'existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses !

Des explications supplémentaires et des consignes sont présentes tout au long du questionnaire. Merci de les lire attentivement : elles vous serviront de cadre de référence et de guide pour répondre aux questions.

Vos réponses seront traitées de manière strictement confidentielles et l’anonymat des personnes qui auront rempli ce questionnaire est garanti. 

 

Nous vous remercions de votre collaboration.

L'équipe de recherche de la Haute école de travail social Fribourg. 

Jean-François Bickel, Christian Maggiori, Béatrice Vatron-Steiner & François Geiser

En cas de question, merci de contacter Jean-François Bickel :
jean-francois.bickel@hefr.ch ; Tél. 026 429 62 74



  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.